Le Troisième Oeil

Savez-vous vous servir de votre troisième œil ? Plus connu sous le nom de glande pinéale, il vous fait percevoir le monde de manière extraordinaire !

C’est l’intuition supérieure !

Le troisième œil gouverne les yeux, les oreilles, les sinus, le nez, la glande pituitaire (régule le système endocrinien) et l’hypothalamus (régule la pituitaire, la température du corps, le sommeil, les besoins alimentaires et sexuelles). Il est votre source de perception extrasensorielle, le siège de la « vue » psychique et de la sagesse. C’est la « porte » d’accès au savoir intérieur et supérieur où résident votre clairvoyance, votre intuition et votre éveil personnel.

Il est aussi le sixième Chakra, situé au bas du front – centré au-dessus de l’arête du nez, entre les arcades sourcilières. L’intuition spirituelle entre par-là dans votre système, vous offrant une vision globale de la situation. Vos problèmes sont « ressentis » clairement et, de ce fait, plus facile à accepter et résoudre.

Si vous ressentez quelques-uns ou tous des symptômes suivants :

  • Vous vous sentez coupés de votre intuition
  • Vous niez l’existence des niveaux supérieurs
  • Vous ne croyez que ce que vous voyez sur le monde terrestre…

Votre troisième œil est tout simplement « encrassé » ! Plus vous vous exercerez à sentir vos sensations psychiques, plus il vous sera facile de ressentir et de comprendre les leçons à tirer de toute épreuve.

Il ne faut pas avoir peur de se connecter au soi intérieur car cette relation vous amènera une meilleure compréhension de vous-même. Sachant que le troisième œil gère aussi les capacités d’apprentissage conceptuel ou fonctionnel.

Quelques aides pour vous aider à ouvrir votre troisième œil :

Il vous faudra apprendre à méditer, pour ce faire :

  • Chercher un lieu calme où vous serez seul pendant 30 minutes.
  • Vous mettre en position de médiation : assis sur le sol les jambes croisées, le dos droit et les mains posées sur les genoux ou, assis sur une chaise mais toujours le dos droit, le haut du corps tenu par vos abdominaux et les épaules basses
  • Détendre son corps en relâchant les muscles
  • Détendre votre esprit : il faut vider votre esprit de toute pensée et penser à un endroit où vous aimeriez être ou écouter votre respiration. Si une pensée vient à venir… laissez la passer sans la retenir…

Prendre l’habitude de méditer tous les jours :  5 – 10 – 30 minutes selon votre emploi du temps

Afin « d’affiner » votre troisième œil, sortez, allez tranquillement dans les rues, les parcs et PRENEZ LE TEMPS de tout regarder, tant ce qui vous entoure que les personnes présentes car elles sont riches de leurs expériences. En les écoutants « discrètement », vous essayerez d’imaginer leurs rencontres, les tenants et aboutissants de leur discussion…
Sachez garder le silence pour regarder et écouter les autres, le langage de leur corps vous aidera à les cerner…

Voilà, ce sont les premiers pas pour « mieux voir » avec votre troisième œil et aimer la vie comme elle se présente dans la sérénité.

Minéraux pouvant « faciliter » votre travail sur vous : lapis-lazuli – saphir indigo, azurite – Labradorite – argent – cristal de quartz

 

2 commentaires

  1. Pauly Répondre

    Je voulais remercier Claire, elle est vraiment géniale. Elle m’a beaucoup aidée et ouvert les yeux sur ma situation.
    Merci Claire je reviendrai vers vous. Isabelle de Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *