Thème natal

Contactez votre voyant sur Voyance Kanel en privé, découvrez votre avenir en toute sérénité pour faire les bons choix et voyance-test à 1€ la minute au 04.83.15.11.34
Prénom Nombre actif
Nom et prénom Nombre expression
Voyelles Nombre intime
Consonnes Nombre de réalisation
Date de naissance Chemin de vie

 

Le nombre actif :

Il est obtenu en réduisant toutes les lettres des prénoms déclarés à l´état civil et correspond à l´inné.
 
Le 1er Prénom nous situe dans notre quotidien, nos contacts matériels. Il concerne le travail obligé, une technique qui nécessite une discipline. L’hygiène, la santé, les indices des maladies chroniques. Les employés et les petits animaux.
 
Le Prénom usuel vibre à tout instant et en toute occasion. Son nombre est très actif, il nous dissocie de notre famille.
 
Dans le 2ème Prénom nous y verrons notre « mode affectif ». L’ensemble du thème soulignera les désirs, les attentes, ainsi qu’un ensemble de comportements dans ce domaine. Mais le chiffre de l’expression du 2ème prénom correspond surtout à la façon spécifique d’exprimer et de vivre notre affectivité. Nous y verrons l’ensemble des relations avec autrui ; la capacité d’intégration de notre vécu affectif, l’autre et notamment le conjoint.
 
Le 3ème Prénom indiquera la qualité et la nature de notre expression créatrice, nos élans vitaux, la procréation. Les jeux et le hasard.
 
Dans nos pays, nous ne tenons compte essentiellement que du premier Prénom, qui représente la synthèse des vibrations.
 

Le nombre d´expression :

Il est obtenu en réduisant l´ensemble des lettres des nom et prénoms d´une personne et détermine les principaux traits de son caractère.
 
Le nombre de l’expression est l’énergie dominante du thème.
 
Il définit les tendances fortes du caractère.
 
Il détermine le mode d’action et d’expression spontanée et prioritaire de l’être.
 
Ce nombre influence également notre vie sociale et sa réussite.
 
Ce nombre précise aussi l’aspect comportemental, tel qu’il est perçu par autrui.

  • Votre 1er prénom : 3 1 2 8 7 => 21
  • Votre 2ème prénom : 8 5 3 5 5 5 => 35
  • Votre 1er nom : 8 3 5 7 3 9 => 35
  • Votre deuxième nom : 3 1 2 8 5 9 9 5 5 => 47
  • => 21 + 31 + 35 + 47= 134
  • => 1 + 3 + 4 = 8

 

Le nombre intime :

Il est obtenu en réduisant l´ensemble des voyelles des nom et prénoms d´une personne et détermine de quelle manière elle souhaite s´accomplir dans l´existence.
 
Avant d’être spirituel, l’élan est inconscient. Il concerne notre enfant intérieur, qui revendique, qui désire. Notre quête de reconnaissance d’amour et notre exigence de nous faire entendre doivent devenir consciente.
 
Ces besoins fondamentaux créent, s’ils sont refoulés, des nœuds d’énergie ; caractérisés par une disharmonie entre nos tendances conscientes et inconscientes et provoquent un blocage dans notre épanouissement et notre évolution.
 
Par la connaissance profonde de lui-même, l’homme devient autonome, donc adulte et responsable. Il accède dans son retour l’unité suprême, l’enfant Divin qui est en lui.
 
Dans cette union le Moi se transforme et s’ouvre l’harmonie cosmique.
 
Il correspond aussi la vie privée, aux appuis et aux protections, aux énergies misent au service de causes fraternelles.
 

Le nombre de réalisation :

Il est obtenu en réduisant l´ensemble des consonnes des nom et prénoms d´une personne et détermine comment elle se réalisera concrètement.
 
Le Moi intime corresponds aux dons, aux acquis (des vies antérieures) prêts pour une nouvelle moisson. Ces dons seront développés au cours de la vie, des niveaux différents, mais toujours en rapport ce nombre.
 
Il fait référence un domaine où la personne se sent bien, dans lequel elle aura envie de concrétiser un savoir et où elle donnera le meilleur d’elle-même. Ces concrétisations se feront aussi bien dans la vie privée que dans le domaine social.
 
Il fait référence également au comportement vis-à-vis des conditions matérielles, ce que l’on se procure grâce à l’effort personnel.
 

Le chemin de vie :

Obtenu en réduisant la date de naissance, on obtient la clé révélatrice des caractéristiques du parcours d´une personne.

2 méthodes de calculs :

  • Date de naissance 11/05/1964

Calcul horizontal :

  • 1 + 9 + 8 + 0 = 18 => 1 + 8 = 9 1 + 1 + 0 + 5 + 1 + 9 + 6 + 4 = 27
  • 2 + 7 = 9
  • Chemin de vie : 9

Calcul vertical :

  • 11+ 05+1964= 1980
  • 1 + 9 + 8 + 0 = 18
  • 1 + 8 = 9
  • Chemin de vie : 9

Calcul horizontal :

  • 1 + 1 + 0 + 5 + 1 + 9 + 6 + 4 = 27
  • 2 + 7 = 9
  • Chemin de vie : 9

 

Le nombre d´hérédité :

Issu du nom, le nombre héréditaire représente le caractère, avec toutes ses composantes héréditaires, et dévoile le comportement dans la relation avec les autres.
 

Le nombre du patrimoine :

Il est obtenu en réduisant les lettres du seul prénom usuel et du patronyme (nom de l´époux pour une femme mariée, nouveau nom après une légitimation…) Il apporte un éclairage complémentaire au nombre d´expression en dévoilant une personnalité peut-être plus sociale, plus apparente.
 

Le nombre d´idéalité :

Il est obtenu en réduisant les voyelles du seul prénom usuel et du patronyme (nom de l´époux pour une femme mariée, nouveau nom après une légitimation…) Il apporte un éclairage complémentaire au nombre intime, c´est à dire aux aspirations profondes du sujet.
 

Le nombre de structure :

Il est obtenu en réduisant les consonnes du seul prénom usuel et du patronyme (nom de l´époux pour une femme mariée, nouveau nom après une légitimation…) Il apporte un éclairage complémentaire au nombre de réalisation, c´est à dire aux qualités de la personnalité pour se réaliser sur le plan social principalement.
 

L´inclusion :

L’inclusion va permettre de faire l’inventaire des outils mis à votre disposition et mettre l’accent sur certaines tendances vers lesquelles vous orienteront les composantes de votre potentiel de base.
 
Elle correspond au rapport entre chaque lettre des noms et prénoms et sa valeur conditionnée par sa position dans l´alphabet natal.
 
Prenez en compte le nombre de lettres pour chaque valeur. 3 lettres à valeur 2 ne représentent pas la même chose que 4 lettres de cette même valeur.
 

Le nombre d´équilibre des initiales :

Il est obtenu en réduisant la somme de toutes les lettres majuscules de l´état civil. Il révèle de quelle manière une personne se comporte devant une situation imprévue.
 

Le nombre du foetus

Il est égal à la valeur du chemin de vie réduit moins un. Si le chemin vaut 1 alors le nombre du foetus vaut 9. Il symbolise la vie foetale, tout ce que le sujet a enregistré inconsciemment au cours de la grossesse vécue par sa mère. A ce titre, c´est un élément très important.
 

Le nombre cosmique :

Il se calcule en additionnant le chemin de vie, le nombre actif et le nombre d´hérédité réduits. Le résultat si nécessaire est ramené à un nombre compris entre 1 et 22. Il symbolise le guide, la conscience supérieure du sujet.
 

Le nombre du subconscient :

Il correspond à la soustraction 9 moins le nombre de karmas d´évolution signalés dans la grille d´inclusion par les chiffres affichés en rouge dont la valeur est zéro.
 
Exemple : une personne n´a ni lettre à valeur 3, ni lettre à valeur 8 soit deux karmas
 
d´évolution. Son nombre de subconscient devient : 9 – (1+1) = 7
 

Le nombre de réalisation majeure :

Il est obtenu en ajoutant le jour et le mois de naissance. Numéyoga affiche le résultat réduit. Il peut être intéressant de retrouver le sous nombre avant réduction et de l´analyser en complément. Exemple un 8 peut venir d´un 17 ou d´un 26.
 

Le nombre d´initiation spirituelle :

Il est obtenu en réduisant à un nombre à un chiffre la somme du nombre intime, du nombre d expression, du chemin de vie et du jour de naissance.
 

Les défis :

Ils renvoient aux domaines de l´existence pour lesquels un effort particulier est demandé à la personne pour se dépasser et progresser. Ils n´ont pas la même signification que les karmas.

  • Les défis de la date de naissance sont réduits à un seul chiffre.
  • Premier défi mineur = Valeur absolue de (Mois – Jour)
  • Second défi mineur = Valeur absolue de (Jour – An)
  • Défi majeur = Valeur absolue de (premier défi mineur – second défi mineur)
  • Défi supplémentaire = Valeur absolue de (Mois – An)

Certains numérologues voient d´autres défis. J´expose ici ceux qui me semblent intéressants ou à vérifier.
 
Les défis liés aux nombres de la personnalité.

  • Défi sur le nombre intime = valeur absolue de (première voyelle – dernière voyelle de l´état civil)
  • Défi sur le nombre de réalisation = valeur absolue de (première consonne – dernière consonne de l´état civil)
  • Défi sur le nombre d´expression = défi intime + défi de réalisation
  • Le défi du jour de naissance est valable lorsque la date de naissance est composée de deux chiffres.

On retranche le plus petit au plus grand. Une aide est associée à ce défi particulier. Elle est obtenue en retranchant le défi du nombre 9.
 

Les cycles de vie :

Au nombre de trois, ils apportent un éclairage sur le contexte spirituel qui animera la personne au cours de sa vie.
 
Le premier cycle ou cycle formatif est obtenu en réduisant à un chiffre le mois de naissance. Il correspond à la période de l´enfance, de l´adolescence et de l´entrée dans la vie sociale.
 
Le deuxième cycle ou cycle productif est obtenu en réduisant à un chiffre le jour de naissance. Il correspond à la vie active et parentale bien souvent.
 
Le troisième cycle ou cycle de moisson est obtenu en réduisant à un chiffre l´année de naissance. Il correspond aujourd´hui à la retraite, à plus de disponibilité pour de nouvelles activités quand la récolte des cycles précédents est bonne.
 

Les réalisations de vie ou apogées :

Au nombre de quatre, elles définissent les moyens que se donnera le sujet pour réaliser son chemin de vie. Leur signification est plus matérielle, plus concrète.
 
La date du passage de la première à la deuxième réalisation correspond à 36 – le chemin de vie réduit à un chiffre. Toutefois dans certains cas, et pour connaître ce problème personnellement, il semblerait qu´il faille enlever dans le cas de chemins de vie 11/2 ou 22/4 11 ou 22 à 36 !
 
Il peut être intéressant d’enlever systématiquement le chemin de vie réduit à un chiffre.
 
La date de passage aux autres réalisations se calcule en ajoutant 9 ans à la précédente.

  • Calculs des réalisations à partir de la date de naissance
  • Première réalisation : jour + mois
  • Deuxième réalisation : jour + an
  • Troisième réalisation : première réalisation + deuxième réalisation
  • Quatrième réalisation = mois + an