Astrologie

headers-astrologie

Contactez votre voyant sur Voyance Kanel en privé, découvrez votre avenir en toute sérénité pour faire les bons choix et voyance-test à 1€ la minute au 04.83.15.11.34

L’origine de l’astrologie se confond avec la nuit des temps… Dès les premières civilisations, l’homme a regardé et étudié le ciel, que ce soit pour en tirer des présages, les phénomènes célestes étant la manifestation de la volonté des dieux, ou pour mesurer le temps, le cycle du soleil et de la lune étant à la base des premiers calendriers. N’oublions pas que ce sont les phénomènes astronomiques qui nous servent à mesurer et découper le temps, et qu’ils sont à la base de la notion de journée, d’année ou de mois. « La Mésopotamie a été incontestablement le berceau des civilisations du Proche-Orient. C’est là qu’est née une astronomie fondée sur des observations systématiques et soigneusement consignées.

Vers le cinquième siècle avant J.C., les Babyloniens utilisaient pour leurs mesures astrales un cercle gradué de 360 degré, divisé en 12 parties égales, autrement dit un Zodiaque. Cela correspondait avec leur calendrier annuel de 12 mois de 30 jours.

Leur civilisation périclitant, les astrologues Babyloniens quittèrent ensuite peu à peu leurs observatoires et leurs écoles d’astrologie pour essaimer dans de nouvelles civilisations alors rayonnantes, comme l’Egypte ou la Grèce.

La rencontre de l’astrologie chaldéenne avec l’esprit rationnel grec, leur philosophie naturaliste, leur classement des phénomènes humains en quatre éléments hérité d’Hippocrate fit naître l’astrologie hellénistique; les Grecs structurèrent l’astrologie, l’intégrèrent dans leur système qui survécut aux siècles et est, encore aujourd’hui, le fondement de l’astrologie moderne.

Compatibilité amoureuse
Astro-sex