Les Amours fleurissent au printemps

L’ amour est-il une question de saison … ?
 
Vendredi 20 Mars 2015, nous avons assisté à une éclipse quasi total de soleil, mais l’autre phénomène important, c’est l’équinoxe du printemps couplé à une super lune.
 
Commençons d’abord par quelques notions de base :
Le changement périodique des saisons au cours d’une année dépend de l’inclinaison de la terre par rapport au soleil. Ces changements de saisons ont un lien direct entre l’homme, la terre et le ciel.
A la date de l’équinoxe du printemps, la nuit et le jour auront la même durée, puis, nous gagneront 4 minutes de soleil par jour.
 
La terre manifeste 4 visages différents au cours d’une année solaire (365jours) et cela a un impact direct sur l’homme, la nature et les animaux.
 
Il est d’ailleurs très facile d’observer ce changement sur la flore et les animaux.
Chacun sait que les Animaux sont très sensibles aux saisons. Certains hibernent, d’autres migrent avant l’hiver et se reproduisent à des saisons bien précises, etc….
L’homme est également régit par ces cycles de saisons.
 

Pour quelles raisons les couples se forment ou se séparent au Printemps ?

 
Cela s’explique par des raisons physiologiques et scientifiques ( astro ).
Le Printemps c’est la saison du renouveau de la Nature, la saison des amours pour les oiseaux et pour tout le monde …
 
L’Attirance entre deux êtres est favorisée aux beaux jours. Les jours rallongent et les températures se montrent plus clémentes.
Au Printemps notre taux de mélatonine (hormone du sommeil) est en baisse du coup notre libido en hausse.
 
Pour l’homme cela se traduit par l’augmentation de la testostérone (hormone du désir).
Pour les femmes, le moral est dopé par la lumière des jours qui rallongent. La femme dès le printemps commence à porter des vêtements plus coloré, plus attractif… Et vous savez que le désir est également dépendant des stimuli visuels !
Au Printemps, on range ses affaires d’hiver, on nettoie ses placards, on nettoie son corps, et aussi son couple, d’où l’expression « un nettoyage de printemps ».
 

Beaucoup de couples se forment au Printemps mais attention également aux ruptures !

 
Pour connaître l’avenir de votre couple ou savoir si enfin vous allez rencontrer la bonne personne, rendez vous avec Claire au 04.83.15.11.34
 
Les effets du printemps sont directement liés aux conséquences de l’hiver…
C’est à cette période qu’il faut consolider son couple car c’est au printemps que notre séduction est mise à l’épreuve. A-t-on encore ce potentiel pour séduire ? A t-on envie d’un renouveau dans notre couple ?
 
Des questions qui peuvent être importantes de se poser…Tout comme la nature ou tout commence a bourgeonner, la sève monte, l’envie de séduire se fait ressentir.
 
Les célibataires vont être en quête d’amour, et pour les couples il est temps de resserrer vos liens. L’Amour n’est jamais acquis.
 
A cette saison l’homme est comparé à un papillon qui vole de fleur en fleur …
 
A vous les couples de maintenir votre désir pour l’autre en ce début de printemps…
Et pour vous les célibataires, l’heure a sonné pour la rencontre avec votre âme sœur.

1 Commentaire

  1. SANDRA Répondre

    Bonjour,

    j’ai beaucoup aimé votre article sur le printemps, c’est vrai le printemps c’est un renouveau, une période un peu légère par rapport à un hiver difficile. Vous me redonnez de l’espoir !! je suis encore célibataire alors oui c’est vrai, il faut sortir, essayer de séduire, arreter de s’habiller en noir, sourire …je vous donnerai des nouvelles prochainement !!et qui sait j’aurai peut être besoin de vous pour trouver mon Ame soeur A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *