50 nuances de Grey

Que penser du succès planétaire de 50 nuances de Grey ?
D’après vous, comment le film tiré du roman « 50 nuances de Grey » peut fédérer autant de femmes alors que les chiffres sur la violence conjugale sont aussi alarment (d’après les médias) ?

Est-ce que le prince charmant à changé d’image en troquant son cheval par une cravache ?

A la première lecture, 50 nuances de Grey s’apparente à un livre de poche type « Arlequin »
avec comme ingrédients principaux un jeune, beau, riche et talentueux jeune homme et une jeune fille vierge de 21 ans ( la majorité aux états unis) qui va découvrir la sexualité pour la première fois avec cet homme dont elle tombe éperdument amoureuse.

Jusque là, on reste dans un cadre  » soft » type roman à l’eau de rose.

Quels sont les fantasmes des femmes aujourd’hui ?

« Au travers des siècles, le rêve de la gente féminine semble toujours être identique, celui de rencontrer son âme soeur, de tomber amoureuse d’un homme digne de confiance, qui saura comprendre le coeur de la femme, être fort, protecteur, séduisant, avenant, et l’amener au septième ciel sexuellement. Et si en plus, cet homme a les moyens de la couvrir de cadeaux, ce serait le paradis. »

Selon vous, les rapports de domination / soumission sont-ils nouveaux à notre époque?

Reprenons, le cours de notre livre. L’héroïne, Anastasia, va connaître sa toute première expérience sexuelle auprès de cet homme, Christian Grey. Elle va lui montrer tout au long du récit une totale soumission, chose qui n’est pas dans sa personnalité. Cette jeune femme, malgré son manque d’expérience, accepte sa soumission sans en connaître les limites.
Au fil de leurs ébats, elle se donne à la volonté de cet homme riche d’expériences en ce domaine et d’un genre un peu particulier.
Le passé difficile de Christian émeut Anastasia. Elle va découvrir peu à peu le côté obscur de cet homme et elle s’adonnera à ses jeux dans cette pièce qu’elle appellera  » la chambre rouge de la douleur  » sans comprendre encore la portée des ces actes.

Pourquoi, cette lecture de récits érotiques à tendance « SM soft » éveille les sens chez certaines femmes et jeunes filles ?

Une excitation à son comble… Les femmes focalisent surtout sur le côté possession et passionné de l’histoire menée  » tambour battant » par un « Bad Boy » mais aussi sur les descriptions très explicites des scènes de sexe.
Seulement voilà, on comprend très rapidement, dans ces jeux amoureux, que le plaisir d’un des deux partenaires se fait essentiellement dans la douleur, physique et morale de l’autre.
L’autre, étant Anastasia, jeune femme n’ayant aucune expérience sexuelle, aucun élément de comparaison, simplement prise dans cet engrenage dont elle souhaiterait trouver une porte de sortie…
Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous votre profil amoureux ?
A vous lire….Découvrez votre astrologie sexo et si vous êtes compatible avec votre partenaire.
Vous n’avez pas encore trouvé l’amour ? rdv sur voyance-kanel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *