Télépathie du côté scientifique : expérience réussie !

Qui n’a jamais rêvé de lire dans les pensées des autres ?
Jusqu’à présent, seules les personnes qui ont le don de la télépathie y parviennent, sans explications rationnelles, ce qui est sujet à beaucoup de controverse.
Zen circle and Buddha illustration

Des chercheurs Espagnols, Français et Américains ont réussi l’expérience télépathique en connectant deux personnes séparées de plusieurs milliers de kilomètres.

Mars 2014 ,l’un se trouve en inde et l’autre en France…..

Les scientifiques ont pour cela utilisé les ondes électromagnétiques qui sont émises naturellement par le cerveau. La personne émettrice est équipée d’un casque avec électrodes qui est relié à un ordinateur dans lequel est retranscrit un message de type simple comme « hello » ou « ciao » , une image « un chien, une fleure » ou une action « lever la jambe, sauter ». Il existe de ce fait un profil magnétique pour chaque pensée.

L’ordinateur va alors transformer le message magnétique en sorte de code binaire et l’envoyer au récepteur ( également équipé d’électrodes ) sous forme d’impulsion lumineuse.

Pas très loin du film « ce que veulent les femmes » mais avec un sacré appareillage !

Le point positif de cette découverte est qu’elle sera utile dans le domaine médical pour communiquer avec les personnes dépourvus des sens nécessaires à la communication comme les paralysés par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *